top of page
Logo_CBCo_Alliance_CMYK.png
logo cbco alliance

Investissement de 5 millions $ du gouvernement fédéral




La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, accompagnée du Député de Vaudreuil–Soulanges, Peter Schiefke, a annoncé le 21 juillet dernier un investissement pouvant atteindre 5 millions de dollars pour aider CBCo Alliance à augmenter sa capacité de transformation du porc à son usine à Les Cèdres au Québec.

Cet investissement, réalisé dans le cadre du Fonds d’urgence pour la transformation, servira à financer la modernisation des infrastructures ainsi que l’achat et l’installation d’équipement de transformation de pointe afin d’accroître la productivité et la capacité de production. L’entreprise prévoit pouvoir transformer jusqu’à 20 000 porcs par semaine d’ici 2024.


La nouvelle usine est exploitée depuis novembre 2020 et devrait créer un total de 250 emplois lorsqu’elle fonctionnera à plein rendement.


« Il s’agit d’une avancée importante pour l’économie locale près de Vaudreuil, qui nous aide beaucoup à relever les défis liés à la capacité de transformation auxquels nous avons été confrontés au cours des dernières années. Grâce à cet investissement, CBCo Alliance met en place une usine à la fine pointe afin d’accroître la capacité de transformation du porc au Québec, ce qui aidera nos producteurs à continuer de livrer des produits de porc de qualité sur les tablettes de nos épiceries. Ce projet permet non seulement de relever les défis posés par la COVID-19, mais aussi de positionner l’industrie pour un avenir plus solide », a indiqué la ministre.


Lire le communiqué officiel


Communiqué de presse CBCo Alliance inc
Télécharger • 379KB





Comments


bottom of page